Quelles sont les bonnes pratiques seo en 2016?

Avec 100 milliards de requêtes de recherche effectuées par mois sur Google, particulièrement 3,3 milliards chaque jour, le référencement naturel est devenu l’axe prioritaire pour toute marque afin de gagner un positionnement compétitif sur une liste de mots clés stratégiques, correspondant notamment à sa thématique.

De ce fait, le seo est considéré comme un enjeu clé pour chaque entreprise, restant encore la méthode la plus garantie pour développer sa visibilité, c’est une stratégie à anticiper sur le long terme.

SEO en 2016

SEO en 2016

Le domaine du référencement naturel (seo) ne cesse de changer surtout avec l’avénement imminent des changements du Google, ce qui explique les modifications de positionnement et de trafic provenant des résultats naturels.

Quelle est la stratégie à adopter donc en 2016?

1/SEOlocal:

Le référencement local a été considérablement développé par les différents moteurs de recherche. Au fait, suite à la dernière mise à jour du Google Penguin à la fin de 2014, le seo local a été fortement touché et depuis, les résultats locaux ont occupé une place importante dans les résultats de recherche.

C’est donc très important pour toute marque d’optimiser le référencement local de son site web afin d’améliorer sa visibilité auprès d’une clientèle de proximité et de dégager le maximum d’opportunités business.

Référencement Local

Référencement Local

Finalement, en 2016 la localisation peut être encore plus prise et pourquoi pas qu’elle aura un vrai impact sur les classements des moteurs de recherche

2/Google Mobile :

Le mobile est devenu aujourd’hui le first screen pour la majorité des consommateurs connectés.  A chaque année, la part des recherches effectuées sur un dispositif mobile progresse continuellement, surtout qu’elles sont devenues plus nombreuses que celles sur ordinateur.

De ce fait, et avec l’avènement de l’algorithme mobile friendly en 2015, Google confirme donc le privilégié des sites compatibles sur la version mobile….

Google Mobile Friendly

Google Mobile Friendly

En 2016, votre site doit être mobile friendly, c’est impératif ! C’est un vrai avantage pour le référencement mais aussi pour vos visiteurs.

3/Social Media :

Les réseaux sociaux ont un impact indirect sur le référencement naturel !

En effet, l’aspect social occupe aujourd’hui une place assez importante dans l’élaboration d’une stratégie SEO. La première méthode prouvé c’est de partager votre contenu via les réseaux sociaux, ce qui va permettre certainement d’augmenter sa visibilité sur le web en encourageant les internautes à consulter et partager vos articles. Nous connaissons tous que la promotion des contenus via les différents canaux de réseaux sociaux engendre du trafic qualifié sur un site web, ce qui est très valorisant pour Google !

Social Media en 2016

Social Media en 2016

La popularité du social media ne cesse plus d’évoluer, surtout avec le dernier partenariat du Google avec Twitter et les nouvelles fonctions de chaque réseau social qui prouvent chaque jour que le seo implique la présence de chaque marque d’une façon intelligente sur les réseaux sociaux.

4/Blogging

Le blogging est une partie intégrante de votre stratégie de marketing de contenu !

Depuis son première apparition à la fin des années 1990, le blogging a parcouru un long chemin en optant tout d’abord pour des partages des pensées, expériences, opinions… jusqu’à qu’il a devenu aujourd ‘hui une plateforme utilisée par des millions utilisateurs et des particuliers de tout type de secteur d’activité.

blogging

Quels sont donc les avantages d’utilisation du blog dans le monde de l’entreprise ?

  • Générer du trafic vers votre site Web
  • Appliquer votre marque comme un expert dans un domaine particulier
  • Augmenter le trafic vers votre site via des liens entrants
  • Alimenter vos pages de réseaux sociaux·
  • Disposer d’un commercial virtuel infatigable
  • Développer de meilleures relations avec les clients
  • Développer votre image afin de vous démarquer de la concurrence

5/Le contenu est l’élément central du référencement!

Google l’annonce et le répète sans cesse, encore et pour toujours, le contenu est roi !

Toutes les mises à jour du Google sont dirigées vers le même objectif en mettant en valeur l’importance du contenu et la sanction des sites ayant des contenus inutiles.

Le contenu publié sur chaque page de votre site doit être unique, bien écrit, performant et apportant certainement des informations claires et utile contenant la réponse la plus complète à l’internaute.

Marketing du Contenu

Marketing du Contenu

Finalement, nous pouvons constaté d’après cet article, que le référencement naturel d’un site nécessite l’application d’une certaine pratiques concrètes qui peuvent prendre du temps avant de rapporter ses fruits !

Certainement, le seo ne peut pas se limiter avec ces cinq pratiques ! N’oublions pas, qu’en 2016, le référencement naturel sera prochainement touché par une nouvelle mise à jour du Google Penguin, ce qui risque d’influencer le positionnement de votre site sur les résultats de recherches.

Restez donc connectés à notre blog, vous serez avertis toujours de toutes les actualités dès la mise en place de ces nouveautés !