SEO & Webdesign, un duo fondamental pour un site efficace !

Le référencement naturel (SEO) représente la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche  alors que le Webdesign correspond, lui à son ergonomie. Il existe un lien entre ces deux combinaisons même si’ ils semblent être distincts  , l’un ne va pas sans l’autre.

Alors comment créer un web design adoptable au SEO ?

Actuellement, le web design est une partie qui influe directement sur votre référencement ainsi que sur votre trafic. En effet pour améliorer votre site, il faut réaliser plusieurs actions sur votre Webdesign pour gagner des places sur les moteurs de recherche et cela doit être avec un visuel bien attirant.

Comment créer un web design adoptable au SEO ?

Comment créer un web design adoptable au SEO ?

Pour cela,  il existe certains éléments qui doivent être prises en considération et figuré dans votre design. Ainsi, il faut oublier certains erreurs :

Les publicités intrusives

Il faut dire que les publicités peuvent apparaître sur votre site mais à une seule condition ; qu’elles ne soient pas abusives.

Ne pas écarter les  balises « headers »

Ces balises doivent être mises spécifiquement la H1 qui permettent de savoir la nature de votre article, ainsi  pouvoir se positionner sur la page des  résultats correspondants.

Mettre du contenu textuel sur un contenu visuel

Ajouter du texte sur une image est une erreur courante puisque Google ne peut pas constater les mots visibles sur votre photographie. Cette faute peut être handicapante pour le référencement de votre site internet.

Astuces à prendre pour réaliser un Webdesign de qualité

Votre but est de réaliser un web design attractif et appréciable par les internautes ainsi que pour Google. Pour cela, certaines conditions doivent être existèes afin de rendre votre interface en ligne efficace, et voici ces critères :

Le responsive design

Un site doit être lisible et adopté aux mobiles puisque les requêtes sur Smartphones ont dépassé les requêtes sur ordinateur. Par conséquent, les internautes ont recours à leurs téléphones pour consulter un site. Avoir un site qui n’est pas mobile-friendly vous risque de perdre un nombre important de visiteurs. Donc votre design doit être adopté à ces écrans et ceci pour ne pas perdre le  potentiel trafic.

La vitesse du site 

Le temps de chargement de votre site a un effet nécessaire sur le référencement puisqu’il représente un critère de positionnement pour Google.  En fait , une mauvaise vitesse de chargement a des impacts notables dans les performances , pour cela , il ne faut pas négliger ce critère important.

Le choix des couleurs 

Le choix des couleurs est l’une des tâches dans votre texte ou dans votre design pour améliorer votre visuel.  Une mauvaise conception peut nuire la réputation de votre marque. En effet, il faut bien choisir la police des caractères  parce qu’elle transmet le ton de votre site . On peut ajouter qu’il ne faut pas mettre les couleurs fluo qui agressent les yeux , Utiliser la simplicité et mettez vous à la place de public. Ainsi la police  a une influence directe sur la clarté du message.

L’utilisation d’images et des vidéos 

Il a déjà été démontré à plusieurs reprises qu’une vidéo capte immédiatement l’attention des visiteurs et augmente le taux de conversion , c’est très impressionnant et référencé.

Les réseaux sociaux 

Aujourd’hui, avec presque 3 milliards d’utilisateurs dont 1,9 milliards juste pour Facebook , la place des réseaux sociaux n’est pas simplement liée au hasard. Avec cette évolution technologique, vous devez mettre les meilleurs techniques du webdesign pour inciter vos internautes à partager votre site. Vous pouvez optimiser votre site ainsi que booster votre visibilité avec le trafic généré par les réseaux sociaux. Evitez de partager des pages non terminées ou des 404 et  créer des boutons de partage à la fin de votre texte que sur les cotés.

Bien optimiser votre site avec la cohérence des balises, le responsive design, la vitesse de chargement, un contenu clair de qualité. Tous ces critères mènent  à  un web design attractif et une bonne position dans les moteurs de recherches, ainsi la réputation de votre marque.

On peut conclure que le web design est la représentation graphique de votre existence en ligne mais en rapport avec le SEO. Ce sont deux piliers indispensables pour la visibilité de votre site.