Facebook live est devenu désormais planifié!

Facebook a lancé une nouvelle mise à jour de son API Facebook Live pour développer encore plus cette expérience et continuer à rester un acteur majeur du vidéo en streaming!

Rappelons tout d’abord, que facebook live a été lancé y’a quelques mois en offrant la possibilité à tout le monde de diffuser des vidéos live, mais ca n’était pas vraiment utile pour beaucoup de personnes surtout que la plupart de leur audience ne peut pas savoir quand ils vont diffuser une vidéo en directe!

Facebook Live

Facebook Live

C’est dans ce cadre, que facebook a décidé de lancer une nouveauté qui va trouver certainement une utilité énorme par les utilisateurs de ce réseau social: le live est devenu désormais planifié…! L’accent est simplement mis sur le choix d’améliorer les lives en toute genre!

Cette mise à jour consiste réellement à planifier d’avance une vidéo en directe et de l’annoncer avant sa diffusion. En d’autres termes, la programmation d’un live permet de réunir des spectateurs dans une salle d’attente afin d’obtenir une audience prête à suivre.

Planification Facebook Live

Planification Facebook Live

Facebook live garantit d’être toujours plus efficace!

Grâce à cette mécanique, les créateurs de vidéos ne seront pas visible uniquement dés le lancement du live et donc avec une audience assez faible, mais ils pourront mettre en avant leur live à priori et débuter leur streaming avec une audience déjà présente: la planification d’un live permet aussi d’obtenir un lien que nous pouvons le partager sur ce réseau social Facebook, mais aussi sur Twitter ou l’embarquer aussi sur d’autres endroits tels que les blogs, site web,…En effet, les utilisateurs seront informés par une vidéo live avec une notification qui sera , jusqu’à une semaine d’avance.

Ainsi, la diffusion planifiée est disponible pour toutes les pages vérifiées avant de l’ouvrir prochainement à toutes les pages sans exception. Plus particulièrement, cette fonctionnalité ne concerne pas les profils facebook.

De ce fait, les éditeurs peuvent créer du buzz pour leur vidéos en invitant leur audience avant le début d’un événement en directe ou ils peuvent aussi les accueillir dans une salle d’attente, 3minutes avant le début du live.

Finalement, et pour conclure, vous l’avez compris donc, cette option est très performante pour les créateurs de vidéos live sur Facebook, en permettant à leur audience d’interagir avant le début de leur live, et depuis, ils peuvent être présent dés le commencement au lieu d’arriver progressivement et de manquer le début: nous considérons que cette option est assez importante prouvant et assurant que facebook reste toujours l’incontournable et le meilleur réseau social.