Référencement web Mali: Stratégie SEO 2022 pour battre vos concurrents

Référencement web Mali: Stratégie SEO 2022 pour battre vos concurrents

La plupart des entreprises maliennes sont conscientes de l’importance du référencement SEO et déploient tous leurs efforts pour atteindre les premières places des moteurs de recherche. Cela leur permettra d’obtenir plus de visibilité pour leurs sites web et leurs boutiques en ligne, et par conséquent d’obtenir plus de ventes.

 

Mais cela n’est pas facile à réaliser. Surtout en 2022, où la concurrence est plus féroce que jamais.

 

Dans cet article, nous allons partager avec vous la meilleure stratégie de référencement en 2022, pour vous aider à battre vos concurrents au Mali.

 

Référencement SEO Mali: Pourquoi est-il si important pour votre entreprise?

 

Aujourd’hui, plus de 90% des recherches sur le web au Mali sont effectuées sur Google.  Ce qui fait de l’optimisation des moteurs de recherche une nécessité pour toute entreprise qui veut réussir en 2022. 

 

Les moteurs de recherche sont en quête du meilleur contenu à renvoyer dans les résultats de recherche. Suivre de bonnes pratiques de référencement permet donc de créer un site Web intuitif et vous aide à vous démarquer de la concurrence.

 

Le référencement est un sujet complexe et les stratégies changent souvent d’une année à l’autre, car les moteurs de recherche mettent à jour leurs algorithmes. Cela intimide de nombreux propriétaires de petites entreprises, mais il y a de bonnes nouvelles.

 

Il n’est pas nécessaire de lancer une stratégie complète de référencement pour obtenir des résultats et commencer ne doit rien coûter. Vous pouvez mettre en œuvre les principes de base et les développer au fur et à mesure que vous apprenez des tactiques plus avancées. Cela fait du référencement un excellent moyen de marketing pour les petites entreprises.

 

Pourquoi le référencement SEO au Mali est-il « à la mode » ?

 

Les spécialistes du marketing au Mali ont rendu le référencement à la mode en en parlant sans cesse et en incitant les entreprises à adopter des stratégies de référencement. La raison est simple. Le référencement fonctionne! Bien fait, il peut vous envoyer plus de clients que vous ne savez quoi en faire. Surtout au Mali, où la concurrence n’est pas très forte. Même les plus petits efforts de référencement SEO au Mali peuvent donner de grands résultats.

 

Le référencement restera une tendance aussi longtemps qu’il fonctionnera. C’est une stratégie qui s’adapte facilement aux changements d’algorithmes des moteurs de recherche. Nous prévoyons donc que le référencement au Mali restera « tendance » pendant de nombreuses années.

 

Parce que le référencement est si populaire au Mali et dans le monde entier, vous pouvez trouver de nombreux outils de référencement fantastiques pour vous aider à gérer votre stratégie. 

 

Tendances du référencement SEO en 2022

 

Certaines tendances en matière de référencement se maintiennent d’année en année parce qu’elles sont très efficaces. Vous trouverez ci-dessous deux tendances classiques et deux nouvelles tendances qui auront un impact important sur votre stratégie de référencement.

 

Créer un contenu de qualité

 

Le contenu de qualité ne se démode jamais, et il continuera à être un facteur important pour un référencement efficace en 2022. Si vous vous demandez ce qui fait qu’un contenu est de haute qualité, voici quelques principes à suivre :

  • Évitez le bourrage de mots-clés : Ayez vos mots-clés en tête mais rédigez votre contenu de manière naturelle. Les moteurs de recherche sont programmés pour reconnaître quand vous essayez de jouer le système en bourrant le contenu de mots-clés. Les gens ne veulent pas lire ce genre de contenu et les moteurs de recherche ne le feront pas apparaître dans les résultats.

 

  • Faites attention à vos titres : L’utilisation appropriée des titres H1, H2 et H3 permet de créer une structure logique pour votre contenu. Cela attire l’attention des moteurs de recherche et offre une meilleure expérience à votre public.

 

  • Apportez de la valeur. Un contenu de qualité offre aux lecteurs une réponse complète à leurs requêtes de recherche.

 

Rendez votre site adapté aux mobiles

 

La tendance à l’utilisation des mobiles est forte depuis quelques années et ne montre aucun signe de ralentissement. Cela signifie que si vous n’avez pas encore optimisé votre site pour les mobiles, c’est le moment.

 

Vous pouvez utiliser le test gratuit Mobile-Friendly de Google pour évaluer les performances de votre site. Si les résultats montrent que votre site n’est pas adapté aux mobiles, vous pouvez l’améliorer de plusieurs façons.

 

  • Utilisez un design réactif : Un site web réactif adapte automatiquement le contenu pour qu’il s’affiche correctement sur tout appareil mobile.

 

  • Augmentez la vitesse du site web : les utilisateurs mobiles ne laissent que trois secondes à votre page pour se charger avant de décider de la quitter. Pour accélérer votre site, utilisez un design simple et compressez vos images.

 

  • Tenez compte de la taille et de l’espacement : Espacez vos liens et faites en sorte que les boutons soient suffisamment grands pour que l’on puisse cliquer facilement.

 

  • Désactivez les fenêtres pop-up : Il est souvent difficile de trouver et de cliquer sur le bouton pour les fermer, et les utilisateurs mobiles préfèrent trouver un autre site Web plutôt que de s’embêter avec les fenêtres pop-up.

 

Créer ou revendiquer votre page Google Business

 

Si vous avez une activité en ligne bien établie ou si votre entreprise est un magasin, vous avez probablement une page Google My Business.

 

Google My Business est un outil gratuit proposé par Google pour améliorer les recherches géolocalisées. Si vous avez déjà recherché un type d’entreprise près de chez vous, par exemple « pizzeria près de chez moi », les listes que vous voyez dans les résultats de recherche sont des pages Google My Business.

 

Ces pages aident les utilisateurs à trouver les informations commerciales de base qu’ils recherchent, telles que l’adresse, le numéro de téléphone ou les horaires. Il est important que vous revendiquez votre page Google My Business car les informations utilisées par Google pour remplir ces champs ne sont pas toujours correctes. Par exemple, si votre entreprise déménage, Google peut diriger les internautes vers votre ancien site.

 

Pour savoir si vous disposez déjà d’une page Google My Business, il suffit de rechercher le nom et le lieu de votre entreprise sur Google. Si vous en avez une, elle apparaît en haut des résultats de recherche. Si vous n’en avez pas, il est facile d’en créer une. Google fournit des instructions claires pour Google My Business. La création ou la revendication d’une page Google My Business est gratuite.

 

Une fois que vous avez créé ou revendiqué votre page Google My Business, vous contrôlez les informations que Google fournit aux utilisateurs des résultats de recherche. Saisissez le nom de votre entreprise, la meilleure catégorie pour décrire vos services, votre emplacement, vos coordonnées et vos horaires. 

 

Incluez vos mots clés partout où vous le pouvez dans la fiche. Vous pouvez également ajouter des photos, publier des événements et gérer vos avis sur Google. Plus vous êtes actif sur Google My Business, meilleur sera votre référencement local.

 

Cibler le référencement local

 

Google fournit aux utilisateurs des résultats basés sur leur localisation lorsque cela est approprié. Si vous habitez à Bamako et que vous recherchez des pizzas, Google fournit des résultats indiquant les restaurants locaux à Bamako connus pour leurs pizzas.

 

La concurrence étant moindre au niveau local, vous avez de bien meilleures chances d’obtenir un classement élevé dans les recherches locales. Pour optimiser les recherches locales, incluez votre localisation dans vos mots clés.

 

Si l’un des mots-clés de votre entreprise est « fournitures d’artisanat », vous pouvez le cibler sur les recherches locales en le transformant en « fournitures d’artisanat à Bamako ». Vous n’êtes pas obligé d’inclure votre lieu d’implantation dans chaque mot-clé (ce serait maladroit et forcé), mais intégrez-le chaque fois que c’est approprié.

 

Voici d’autres façons de cibler le référencement local :

 

  • Réclamez votre page Google My Business.

 

  • Incluez le nom de vos services et votre localisation dans le titre, la description, les balises d’en-tête et le texte de votre site Web.

 

  • Créez du contenu géo-ciblé. Chaque élément de contenu qui apparaît sur votre site Web est une chance supplémentaire d’être trouvé dans les résultats de recherche locaux. Pour avoir un impact dans ce domaine, vous devez publier souvent. Les moteurs de recherche favorisent le contenu frais.

 

Se concentrer sur l’optimisation de la recherche vocale

 

La recherche vocale est une tendance croissante du référencement, car de plus en plus de personnes utilisent cet outil de recherche pratique, et elle est liée au référencement local. La plupart des requêtes de recherche vocale sont basées sur l’emplacement, il est donc crucial d’inclure des mots-clés ciblés géographiquement sur votre site.

 

Une autre façon d’optimiser la recherche vocale est d’utiliser des expressions de mots clés conversationnelles. Le plus simple est de prendre vos mots clés existants et d’y ajouter l’un des six mots d’interrogation les plus courants : Qui, pourquoi, quoi, où, quand et comment.

 

Conclusion

 

Le référencement SEO est une stratégie de marketing digital importante qui a prouvé son efficacité. Non seulement au Mali, mais dans le monde entier. Mettez en œuvre les tactiques que nous avons abordées ici pour renforcer la visibilité en ligne de votre entreprise et envoyer de nouveaux prospects sur votre site Web.

No Comments

Post a Comment