Facebook : Les réactions auront prochainement plus de poids que le “J’aime”

Le 24 Février 2016, et après un test qui a duré 5 mois, Facebook a officialisé l’ajout de ses nouveaux boutons de réactions à coté de fameux “J’aime”, et cela était en répondant à la demande des utilisateurs qui veulent avoir un bouton “Je n’aime plus” afin de mieux réagir aux publications mais jusqu’à maintenant ce  bouton n’a pas était crée.

Voilà un an déjà, Facebook a annoncé qu’il va accorder aux réactions plus de poids que les “j’aime” traditionnels, cette décision impactera sans doute la portée organique des publications.

En effet, la décision prise pour modifier l’algorithme qui gère l’affichage des publications dans le fil d’actualité a eu lieu après l’analyse du comportement des utilisateurs du Facebook, qui a indiqué que l’utilisation des réaction est une indication plus forte que les “J’aime”, d’autre part cela veut dire qu’en cliquant sur “J’adore”, “Haha”, “Waouh” , ou “Grrr” exprime que l’utilisateur souhaite voir ce type de publications plus souvent.

la question qui se pose alors, à quel point ces réactions auront de l’importance et de poids ?

Selon l’annonce du ce réseau social via Mashable ,  ce dernier a éclairé que toutes les réactions vont avoir un peu plus de poids qu’un “J’aime”.

Enfin, prochainement vous devez pensé avant de réagir afin de voir ce que vous aimez sur votre fil d’actualités, par la suite si vous avez des pages cela ne va pas créer un changement radicale pour votre notoriété mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez penser à attirer vos fans à mieux réagir.

En attendant, d’autres surprises du monde digital Restez connecté à notre blog 🙂