4 erreurs de référencement que vous faites probablement

erreurs de référencement

4 erreurs de référencement que vous faites probablement

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, il est difficile de se tenir à jour en ce qui concerne les erreurs de référencement. Avec autant de changements qui se produisent régulièrement, vous pouvez être laissé derrière en très peu de temps si vous n’avez pas de stratégie en place.

 

Dans cet article, nous allons examiner quatre des erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu’ils essaient de faire du marketing en ligne et du référencement pour leur entreprise ou leur site Web.

 

4 Erreurs de référencement à éviter

 

1. Votre site Web est trop lent  

 

l’une des pires erreurs de référencement. Vous devez veiller à ce que votre site Web se charge rapidement. Si une page est trop longue à charger, les internautes la quitteront et iront ailleurs où ils pourront trouver ce qu’ils cherchent plus rapidement. C’est également le cas pour les moteurs de recherche.

 

Si votre site se charge lentement, Google risque de vous placer plus bas dans son classement. Cela entraîne une perte de temps des deux côtés de l’équation, ce qui ne sera jamais bénéfique du point de vue du référencement.

 

La première chose à faire ici est d’investir dans de bons services d’hébergement afin qu’il n’y ait pas de temps d’arrêt ou de décalage lorsque quelqu’un visite votre site Web.

 

2. Manque de pages adaptées à un lieu précis

 

Les pages spécifiques à un lieu sont très utiles du point de vue du référencement, car elles vous aident à vous positionner pour les recherches locales. Par exemple, si quelqu’un cherche à faire un voyage à Paris et que votre site Web ne comporte qu’une seule page sur la ville de Paris dans son ensemble, il n’y aura aucun avantage.

 

Au contraire, vous devez vous assurer que vous disposez d’un grand nombre de contenus spécifiques à votre région sur l’ensemble de votre site, afin que Google sache exactement quel type de contenu les internautes recherchent lorsqu’ils utilisent des mots-clés liés à leur lieu de résidence.

 

En outre, il serait judicieux de veiller à ce que le nom de votre entreprise soit inclus dans ce type d’articles chaque fois que possible (par exemple, « Agence XYZ – Notre agence à Paris »).

 

3. Il y a des problèmes de contenu dupliqué – une erreur de référencement très courante

 

Si vous avez des problèmes de contenu dupliqué, Google pourrait considérer cela comme du spam et prendre des mesures contre votre site Web.

 

Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous que toutes les pages Web de votre site sont uniques par nature. Vous pouvez utiliser un outil comme Copyscape ou PlagSpotter pour vous assurer qu’il n’y a pas de plagiat à aucun moment.

 

Cela dit, n’ayez pas peur de faire référence à d’autres sites Web de temps en temps, si cela est pertinent pour ce que vous essayez de dire (par exemple, « Selon la société ABC »).

 

4. Ne pas optimiser votre site Web pour les appareils mobiles 

 

Erreur de référencement facilement négligée. Si votre site Web n’est pas optimisé pour les appareils mobiles, Google sera moins susceptible de vous classer dans les résultats de recherche.

 

En effet, de nos jours, les gens préfèrent utiliser leur téléphone lorsqu’ils effectuent des recherches en ligne. Il est donc logique que les sites Web s’adaptent en conséquence pour réussir son référencement en 2022.

 

Contactez nous dès aujourd’hui !

 

Voulez-vous découvrir comment nous pouvons vous aider à améliorer le référencement de votre site Web ? Si oui, contactez-nous dès aujourd’hui pour parler à un membre de notre équipe.

 

No Comments

Post a Comment