Nouveauté de Facebook Offre d'emploi

Prochainement, Facebook vous offre une solution pour proposer des offres d’emploi !

Selon l’article publié sur TechCrunch, Facebook s’intéresse désormais au marché d’emploi, en permettant aux entreprises la possibilité de proposer des offres d’embauche  aux chercheurs d’emploi.

Offre d'emploi sur Facebook

En effet, ce n’est pas la première fois que Facebook s’intéresse à se convertir vers l’aspect professionnel, d’ailleurs en Octobre, il a officialisé la création de sa version professionnelle “Workplace by Facebook” ou anciennement “Facebook at Work”.

 La nouvelle fonctionnalité “Offres d’emploi ” de Facebook

Dernièrement, les recruteurs postulent souvent les annonces d’embauche sur leur page officiel Facebook, c’est dans ce cadre que ce réseau social a annoncé son nouveau service afin de valoriser les annonces et attirer plus de candidats.

D’autre part, cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis, enfaîte, l’onglet « Offres d’emploi » a fait son apparition dans les options réservées aux administrateurs des pages, accompagné d’une brève description :

« Vous embauchez ? Postez une offre sur votre page. Vous pouvez désormais partager toute ouverture de poste avec vos utilisateurs. C’est gratuit ! »

L'onglet offre d'emploi de Facebook

Donc, l’entreprise a la possibilité de poster une offre contenant les détails  du poste, et pour les intéressés de ce dernier,  un bouton “Postuler” s’affiche.

De plus,  Facebook va se servir des informations données par les utilisateurs sur leur parcours professionnel et leurs informations personnelles afin de créer un CV virtuel transmis avec la candidature.

Enfin, espérant que cette nouveauté sera disponible dans le monde entier !