KIDDLE le nouveau moteur de recherche pour enfants de GOOGLE

90,35% des internautes dans le monde n’utilisent que GOOGLE, ce qui le rend le premier moteur  de recherche sur l’échelle mondiale, en effet ce dernier n’arrête pas de nous impressionner et nous surprendre par des idées créatives et  innovantes, cela est sûrement son secret de succès.

google

Depuis son lancement en 1998, GOOGLE s’évolue constamment, aujourd’hui il n’est plus un simple moteur de recherche, enfaite on n’utilise plus « chercher » sur internet,  maintenant « googler » est le bon terme, donc ne soyez pas surpris si dans le future GOOGLE deviendra un verbe.

En parlant des nouveautés de ce fameux moteur, cette semaine de Février 2016, GOOGLE a lancé une version pour les enfants mais avec le nom « Kiddle ».

kiddle-logo

L’interface de KIDDLE

Ce qui est clair sur l’interface de Kiddle, c’est  l’utilisation des couleurs de Google, mais au lieu de l’arrière-plan blanc traditionnel, on remarque un thème de l’espace coloré, avec un robot plutôt sympathique, mais un peu terrifiant.

kiddle

Ce nouveau moteur de recherche, comporte aussi des options de recherche via un menu de navigation au-dessus du champ de recherche : Web, Images, News et Vidéos.

Jusqu’à maintenant il n’est pas claire quelles sont les langues disponibles pour KIDDLE.

 Fonctionnalités de KIDDLE

Kiddle est  conçu principalement pour filtrer les informations, en ne laissant aucun contenu pour adultes ni aucune image agressive apparaître quelque que soit la requête.

resultats-kiddle

Les résultats de recherches dédiés aux enfants seront ordonnés précisément comme suit :

  • Les trois premiers résultats sont des sites et des pages écrites spécifiquement pour les enfants.
  • Les quatre résultats suivants ne sont pas adressés aux enfants mais ils sont sûrs et facilement compréhensibles par eux.
  • A partir du huitième résultat, ce ne sont plus des sites pour enfants mais des contenus hautement sécurisés et choisis par les éditeurs, avec un intérêt pour eux en fonction de la requête, mais, avec une écriture un peu plus difficile à comprendre.

Particularités de KIDDLE

  • Recherche sécurisée GOOGLE safe search.
  • De grande police pour une meilleure lisibilité.
  • Kiddle ne collecte aucune information personnellement identifiable, et les historiques de recherche sont supprimés complètement toutes les 24 heures.

Avec KIDDLE, les parents seront moins inquiets avec des sites sûrs et surtout qui ne sont pas agressifs et choquants.