Les profils business officiellement sur Instagram !

Six ans après son lancement, le réseau social de partage de photos, Instagram a connu un grand essor auprès de la jeune génération plus particulièrement, avec plus de 400 millions d’abonnés en 2015, notamment depuis son rachat par Facebook en 2012.

Avec sa forte popularité, ce réseau social n’a pas cessé de développer ses fonctionnalités afin d’améliorer son expérience utilisateur, dernièrement avec son modification du logo dans le mois du Mai 2016..Alors qu’en contre partie, la majorité des community managers ont jugé en parallèle, leurs besoins de plus de fonctionnalités professionnelles dans l’objectif de développer la présence de leur marque sur Instagram.

instagramlook

Instagram avec son nouveau logo

La nouvelle du jour devrait plaire tout le monde, pas seulement les community managers! Instagram a lancé officiellement des profils business, des statistiques ainsi qu’un accès facile à la partie publicitaire.

Quelles sont les différences comparées avec les comptes traditionnels ?

Pratiquement, instagram a ajouté 4 points pour ses comptes professionnels par rapport aux comptes traditionnels :

  • Un CTA « Contacter » : chaque marque présente sur un profil business Instagram, bénéficiera d’un bouton call to action similaire à celle des pages facebook permettant à ses utilisateurs d’entrer en contact facilement avec l’entreprise par un message privé.
  • Un classement par catégorie : de la même manière que Facebook, les comptes professionnels instagram seront classés par catégorie, qui s’affichera juste en dessous du nom du compte
  • Un lien de localisation : chaque entreprise sur instagram aura également son lien de localisation cliquable par l’internaute.
  • Instagram Analytics : Finalement, et afin de suivre vos actions, instagram vous offre dès à présent des statistiques détaillés sur votre activité, les engagements générés ainsi que vos followers
Profil Instagram Business

Profil Instagram Business

Comptes Instagram Business, semblables aux pages Facebook!

Le principe est presque le même que sur les pages Facebook : pour chaque entreprise, vous pouvez créer votre profil 100% Business, en ajoutant vos coordonnées afin d’être contacté facilement, adresse local et ceci est totalement gratuit ! Cette fonctionnalité vous offre aussi la possibilité d’obtenir des statistiques sur chacun de vos posts….

Instagram Insight sera déployé finalement!

Avec l’apparition prochaine des comptes business sur sa plateforme, instagram a annoncé aussi sa nouvelle fonctionnalité Instagram Analytics !

Cette nouveauté permet aux différents community managers de mesurer et évaluer leurs actions en donnant des statistiques très intéressantes sur leur compte, leurs followers et leurs publications.

Instagram Analytics : obtenir des statistiques détaillées sur les followers

Ces nouvelles statistiques affichent désormais des données performantes sur les followers du compte, plus précisément, leur localisation géographique, sexe, âge, nombre des nouveaux abonnés sur la dernière semaine passé, période d’activité,….

 

Tout savoir sur vos followers

Tout savoir sur vos followers

Et plus de statistiques sur les publications !

Avec cette section, instagram offre la possibilité à tous les professionnels de retrouver tous les données intéressantes sur chaque publication comme par exemple : la portée organique, le nombre de clics, les meilleures publications de la semaine et du mois filtrées par impressions / j’aimes

Plus de statistiques sur les publications !

Plus de statistiques sur les publications !

Finalement,  la date d’application de ces nouveautés est encore peu flou ! Pour le moment, instagram a annoncé sur son blog que ces outils business seront disponibles en premier temps aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande prochainement alors qu’ils seront déployés dans les autres régions du monde d’ici la fin de l’année 2016.