Référencement naturel sur Baidu: infographie sur les meilleures techniques

À l’origine, Google est considéré comme le premier moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens grâce à sa légèreté, sa rapidité ainsi qu’à ses algorithmes d’indexation.

parts-de-marche-des-moteurs-de-recherche-dans-le-monde-2015

Part de marché des moteurs de recherche dans le monde en 2015

Mais, pensez vous que Google est sûrement le meilleur dans tous les pays mondial?

Non! Google n’est pas le leader partout dans le monde! Par exemple, en Chine, c’est Baidu qui génère la part la plus élevé des recherches Chinoises effectuées en ligne.

A titre d’analyse, Baidu a gagné 65% de la part des recherches réalisées en Chine avec plus de 500 millions d’internautes, contre 16% pour Haosou, 11% pour Sogou et finalement 7% pour Kuaiso.

Alors que Google est placé très loin par rapport à ces moteurs de recherche en réalisant seulement 2% des parts de marché!

 

Moteur de recherche leader en chine "Baidu"

Moteur de recherche leader en chine “Baidu”

 

La Chine est devenu un pays de plus en plus en pleine croissance économique. Avec 1,3 milliard d’habitants, son marché est assez étendu qu’il intéresse autant d’investisseurs surtout que les opportunités d’affaires y sont plus riches.

Vous êtes intéressé par le marché chinois et vous voulez cibler votre audience en Chine, ainsi que découvrir les meilleures méthodes pour bien travailler le référencement de votre site internet en Chine? Nous vous proposons cette infographie comprenant un résumé sur le top des pratiques pour réussir votre seo en Chine.

 

Quelle est la différence entre le référencement d’un site web sur Baidu et sur Google?

Les techniques de référencement sur baidu ne sont pas assez différentes par rapport à celui du Google…Mais, il existe bien évidement quelques critères plus spécifiques pour le leader moteur de recherche Chinois!

1/ Choisir un hébergeur local en Chine:

Pour Baidu, les sites internet hébergés en Chine auront plus de chance d’être visible rapidement sur ses résultats de recherche!

Alors que, pour cette pays, le procédé d’hébergement d’un site internet est beaucoup plus complexe que les autres pays mondiales: il faut en premier lieu accepter les conditions du gouvernement mais surtout vous posséder un numéro ICP (un certificat obligatoire que tout site hébergé sur le sol Chinois doit avoir en sa possession).

En d’autres termes, si vous possédez un hébergement basé à l’étranger, votre site aura beacuoup de temps à etre chargé sur le sol Chinois

 2/ Choisir un nom de domaine avec une extension Chinoise:

En Chine, les extensions de noms de domaine officielles sont com.cn et .cn. Donc, chaque site possède ce type d’extension et qui sera encore en Pinyin, aura certainement, un indice de confiance plus supérieur (accordé par Baidu) que pour un autre utilisant un exemple classique en .com par exemple

Par contre, la procédure de réservation d’un nom de domaine avec une extension chinoise est aussi difficile comme celui de l’hébergement! Seuls les Chinois résidents en Chine continentale (hors Taiwan, Macao et Hong-Kong) ont la possibilité à réserver ce type des noms de domaine ce qui prouve qu’il vous faudra certainement opter à un citoyen Chinois.