SEO: les erreurs majeures à éviter pour un référencement réussi

Pour augmenter la visibilité de votre site web en SEO, vous avez besoin  non seulement d’un meilleur classement sur les mots clés mais aussi avoir une stratégie de référencement convenable. En fait,  si vous voulez améliorer votre positionnement, vous avez besoin d’adhérer des bases techniques saines et éviter certaines erreurs qui peuvent pénaliser votre site web. Alors que peuvent être ces erreurs ?

Pour éviter être au fond des résultats de recherche , il faut ignorer certains écarts qui peuvent affecter votre SEO et voici ces erreurs :

Mettre un contenu dupliqué :

On parle d’une notion employée dans l’optimisation pour les moteurs de recherche. En fait, c’est trouver le même texte sur plusieurs pages d’une page web.  On parle notamment de plagiat! En effet, grâce aux robots intelligents, un contenu dupliqué sera repéré brusquement. Donc , pour être bien positionné  , il faut conquérir aux internautes des contenus créateurs afin de répondre à leurs questions.

Ne pas se concentrer sur une bonne stratégie sémantique de mots clés :

Etudier une stratégie de mots clés, c’est élaborer son référencement naturel de manière  pertinente. En effet, c’est la base de référencement puisque les mots clés vous permettent de conquérir du trafic et de visibilité sur votre site, et sans fixer une stratégie de mots clés , il n’y aura pas de référencement possible . Donc choisir rigoureusement les mots clés est la source principale d’une audience qualifiée afin d’être placé sur les hauts de pages de résultats ainsi que gagner sa visibilité.  Des moyens tels que Google Adwords vous donnent des détails sur le nombre de recherches mensuelles du mot-clé visé.  Choisir des bons mots clés signifie la réussite d’une procédure de référencement.

Négliger la rapidité de chargement de ses pages

La vitesse de chargement des pages impacte doublement sur l’aboutissement de votre site. En effet, dans le cas de ralentissement de vos pages, le taux de rebond augmentera et ceci impactera doublement votre référencement.  Une page rapide plaira non seulement à vos prospects mais aussi aux moteurs de recherche. On peut ajouter qu’un contenu qui dépasse plus  de 1,5 secondes ,Google le considère comme un site lent, pour cela la navigation sur votre site doit être simple pour être performante et surtout éviter les contenus lourds et massifs ainsi pour satisfaire vos clients et améliorer votre image de marque  .

Ne pas employer les balises ‘’Hn’’

On peut définir les balises ‘’Hn’’  comme des balises pour hiérarchiser votre contenu sous mode de titres, sous titres , points clés principaux . En effet, en SEO , ces balises occupent une place primordiale. En fait, faire hiérarchiser votre contenu avec ces balises qui doivent convertir vos mots-clés principaux, vous dispensent d’une meilleure lecture simple à vos internautes ainsi qu’améliorer la compréhension au niveau des moteurs de recherche.

Négliger la meta description :

Lors du développement  d’un site interne, on trouve que la méta description est négligée souvent or , celle-ci accorde une importance puisqu’ elle permet aux internautes de prendre une décision de cliquer ou d’abandonner d’un site selon leurs recherche vue qu’elle donne de la précision sur votre contenu. En fait, la méta description joue un rôle appréciable  dans l’évaluation de la pertinence de votre contenu. Pour cela,  il faut bien choisir les phrases respectivement les mots clés afin de comprendre le contenu de votre page et donc optimiser votre SEO.

Oublier les liens internes & externes:

Pour une visibilité optimale de votre site web, vous devez faire un contenu pertinent et de qualité. En effet, vos pages sont indexées à travers les liens internes et externes.

D’une part, les liens internes envoient vos lecteurs sur d’autres pages de votre site web et ainsi promouvoir votre référencement. D’autre part, les liens externes ou appelés aussi « backlinks » sont les liens sur d’autres sites qui orientent vers le votre. Réellement, il ne faut jamais négliger les liens externes, car plus la page qui vous faite le lien est connue, plus elle propulse votre page.

Ignorer les réseaux sociaux :

Les réseaux sociaux ont une influence indispensable pour votre stratégie de référencement puisqu’ils aident à l’indexation des contenus. C’est une parfaite façon  des se positionner dans les résultats de recherche sur son nom de marque ainsi augmenter votre chance d’être visible sur le web.

Avoir une stratégie seo bien étudiée est la clé de réussite pour gagner en visibilité & notoriété, augmenter vos chances de toucher une large audience et d’améliorer votre classement sur les résultats de recherche.