Facebook lance sa nouvelle mise à jour impactant les sites de mauvaise qualité!

Durant ces années, les réseaux sociaux sont devenus indispensables dans notre vie particulièrement Facebook.

Quotidiennement, avec 1,09 milliards d’utilisateurs qui se connectent sur Facebook, on trouve que le temps consacré sur ce réseau social est de 20 minutes. En effet, ce réseau constitue une importance pour une marque afin de connaitre son entreprise et travailler sa notoriété. Néanmoins, la présence d’une marque sur Facebook doit être pertinente et professionnelle pour dynamiser son image et optimiser sa visibilité.

Et dans le but de vous proposer un contenu toujours intéressent, le géant des réseaux sociaux a lancé une nouvelle mise à jour qui sera déployé très prochainement sur son algorithme : cette nouveauté introduit un nouveau critère qui vous indique les bons comportements à choisir pour voir vos publications toucher un public plus large

Aujourd’hui, les sites qui ne sont pas d’excellentes qualités seront positionnés grâce aux différentes caractéristiques de la mise à jour de l’algorithme Facebook.

En effet, cette mise à jour va cibler les publications de pages Facebook qui ont :

  • Un contenu formatif faible pour l’internaute.
  • Des formats publicitaires « troublants » et « choquants ».

On peut ajouter qu’elle va toucher les publications traditionnelles non payées avec une limitation de transmission de publications sponsorisées qui réorientent vers ce type de pages web.

Comment cette mise à jour va détecter les liens de mauvaises qualités ?

Afin de lancer cette mise à jour, Facebook a caractérisé des milliers de pages web qui sont partagées à partir des publications Facebook pour distinguer les faibles contenus qui sont accompagnés par de nombreuses publicités.

Réellement, Facebook est aujourd’hui apte de désigner si les actuels pages web partagées via des publications accordent les mêmes propriétés que celles considérées par Facebook comme des ouvrages de mauvaise qualité au moment de la première observation.

Que peuvent être les conséquences envisagées selon Facebook ?

Les pages qui n’attribuent pas ce type de liens de forte puissance pourront voir des augmentations dans leur trafic de Facebook.  De plus, l’effet de ce type de liens qui est publié par certaines pages sera avec une baisse du trafic pour ce réseau social. En fait, cette mise à jour n’influe pas une page dans sa totalité mais seulement les publications de mauvaises qualités.

Finalement, Facebook a annoncé que cette nouvelle mise à jour est lancée à partir du 10 Mai, et sera exercée dans les prochains mois selon le réseau social.