Le développement des marques à l’ère du marketing digital

Au cours de la dernière décennie, le marketing digital, cette tendance de moment a pris une place primordiale en raison de ces nombreux avantages qu’il génère pour l’entreprise. En fait cette explosion digitale est un levier de performance et d’optimisation de votre réputation.

Mais à quel point le marketing numérique constitue un garant de la promotion de votre marque ?

Ce levier digital est imposé comme la discipline actuelle pour les entreprises car il offre d’énormes avantages :

  • Accroitre le trafic de votre site: concevoir des leads constitue l’un des fondamentaux buts du marketing digital sur votre site. A travers des différentes techniques SEO, vous pouvez renforcer votre site et le rendre bien positionné sur les moteurs de recherches.
  • Fidéliser votre clientèle : travaillez à renforcer votre image de marque afin de gagner la confiance de vos clients ainsi que votre crédibilité.
  • Transformer les visiteurs en achats: en aboutissant des campagnes sur internet, vous augmentez votre portefeuille clients. En fait, le marketing digital vous donne l’opportunité d’accomplir ce but en vous offrant la possibilité de transformer les visiteurs de votre site en prospects.

On peut ajouter que toutes les marques peuvent donner une grandeur sans commune mesure à leur image grâce au marketing numérique. En effet, booster la visibilité sur les réseaux sociaux que sur les moteurs de recherche. La vision de cette discipline est en fait à connecter une marque avec ses clients. Pour cela, il faut bien mesurer l’impact des échanges avec sa communauté pour en augmenter l’efficacité. Ainsi, on peut dire que le principal avantage est la puissance à mesurer des efficacités en analysant le nombre des visites sur un site ainsi que le taux de conversion.

Quels sont les principaux composants de l’e-marketing ?

Pour atteindre vos objectifs, il faut introduire une stratégie qui se réfère sur différents canaux numériques, on peut citer les plus principales qui sont : le SEO (référencement naturel), le SEA (référencement payant), les réseaux sociaux, l’e-mailing , le web analyse , le display …

Quel est le niveau d’évolution du marketing digital en Tunisie :

La novation digitale est devenue au sein des entreprises avec le progrès des TIC.  En effet, on estime que cette croissance passera à 1,9% en 2017 puis 2,6% en 2018 selon « SIGMA ». En fait, le digital est en train d’adopter le dessus dans les investissements publicitaires avec 3,3 MD d’investissements publicitaires sur les sites tunisiens ,6 MD investissements internationaux et un total de 9,3 MD d’investissements sur le numérique.

D’année en année le marketing digital évolue brusquement: c’est un territoire nouveau et changeant. Pour cela pour bien réussir votre marketing numérique il faut réaliser une étude approfondie de ses clients potentiels. Si vous souhaitez optimiser votre stratégie digitale, notre agence Web First Rank mettra à votre disposition des compétents pour vous proposer les optimisations dont vous avez besoin et de vous conseiller dans votre stratégie de communication digitale afin de développer votre notoriété.