Les incontournables Réseaux Sociaux à incorporer dans une stratégie web marketing

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus une partie importante dans chaque domaine de notre quotidien, ceci dit qu’il est devenu difficile de savoir où vous devriez commencer votre stratégie marketing  sur les réseaux sociaux.
C’est pour cela, il est préférable que vous découvrez profondément chaque réseau social, et comment vous pouvez l’utiliser pour votre marque ou entreprise, alors dévorez ces explications sur ces social media afin de bien définir votre stratégie de web marketing.

Facebook

C’est la plus grande plateforme de partage à travers le monde, donc vous allez certainement vous demandez comment ce fameux réseau va vous aider à développer votre marque ?
Alors concernant les marques ou les entreprises:

  • les utilisateurs peuvent partager des produits et/ou des statuts qui résonnent avec eux.
  • donner leur avis.
  • faire entendre leurs expériences avec vos produits ou vos services.

En effet Facebook offre également la création des pages officielles pour les marques, vous pouvez aussi valider votre page en contactant Facebook.

 

Facebook-for-business

Sur ces pages les utilisateurs peuvent interagir avec vous et évaluer votre marque, et surement découvrez vos produits et services.
Nombre d’utilisateurs: Facebook rapporte mensuellement 1,49 milliard d’utilisateurs dont l’Asie représente 28%, l’Europe 24%, USA et Canada pour 17% et le reste du monde pour 30%.

Profitez donc de ce vaste réseau, avec des postes visés et une présence régulière, des conseils n’oubliez surtout pas de partager vos événement  et vos offres promotionnelles.

Twitter

Il est utilisé principalement pour que les utilisateurs donnent leur avis avec des courts commentaires qui ne dépassent pas 140 caractères, suivre ce qu’il les intéresse et parler positivement ou négativement des marques ou des entreprises, c’est comme cela votre cible utilise Twitter.

twitter
Nombre d’utilisateurs: en 2015, Twitter a rapporter  304 millions d’utilisateurs actifs  par mois dont la majorité d’eux sont de l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Europe occidentale.
Alors passons à la façon qu’il va vous aider à augmenter votre trafic, d’une part vous pouvez encouragez vos folowers de twitter un tweet pré-écrit sur vos produits ou services pour permettre aux autres de savoir la raison pour la quelle ils aiment votre marque ou pourquoi ils vous ont choisi, vous pouvez aussi créer un hashtag pour aider à démarrer une conversation.

Soyez actif et toujours à la page afin d’accroître votre visibilité.
N’oubliez pas, la règle de base pour Twitter est de ne pas parler tout simplement de vous-même, mais commencer et poursuivre une conversation.

Google+

Il offre aux utilisateurs la possibilité de se connecter avec les autres, de créer des groupes, d’interagir avec eux, partager des posts, et rejoindre à des communautés fondées sur des intérêts partagés.
Nombre d’utilisateurs: Google+ dispose de 300 millions d’utilisateurs mensuels actifs.

Google-my-business-1024x499

En effet vous pouvez créer une page google+ professionnelle (google my business), alors  soyez actif en créant des cercles pour que les utilisateurs trouvent une autre façon de vous trouvez et communiquer vos produits ou services n’hésiter surtout pas de publier des posts attractifs afin de présenter votre marque.

Instagram

c’est où les utilisateurs peuvent partager des photos qu’ils prennent, liker et commenter les images des personnes et les marques qu’ils suivent. Instagram propose des intégrations afin que les utilisateurs peuvent automatiquement partager les images vers d’autres réseaux sociaux.

instagram-for-business2

Nombre d’utilisateurs: Plus de 300 millions d’utilisateurs postent sur Instagram, dont 70% d’entre eux au niveau international.

C’est un moyen simple pour présenter vos produits et générer du trafic vers votre site.

Le plus important, c’est que les utilisateurs d’instagram ne cherchent pas les annonces et les offres, donc soyez intéligent dans vos petites légendes, utilisez des photos unique, atractives et aussi belles.

essaiyez d’encouragez vos folowers à poster des photos en marquant votre marque/entreprise ou société, cela va certainement vous aidera à vous faire apparaître .

LinkedIn

C’est ici, sur ce site social purement professionnel que vous allez facilement contacter et trouver  des leaders éclairés et reconnus dans leur domaine.

linkedinn

Nombre d’utilisateurs: LinkedIn compte 380 millions d’utilisateurs dans le monde entier, il est aussi  utilisé dans plus de 200 pays et est traduit en 19 langues.

Pour que vous soyez,visible, vous pouvez publier des articles sur votre marque ou votre domaine d’expertise pour que vous soyez une source crédible d’information.

Mais rappelez-vous, les entreprises ne peuvent pas poster par leur nom, il ne peut que des individus, alors, encourager vos employés à poster sur votre entreprise ou marque pour votre nom.

YouTube

Il  offre aux utilisateurs la possibilité de regarder des vidéos gratuitement, ou créer et télécharger leur propre vidéos, ces derniers sont faciles à commenter, noter et partager sur les médias sociaux et les blogs.

How-To-YouTube-Business-011

Nombre d’utilisateurs: YouTube a déclarer qu’il a plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde entier avec 70% de visiteurs provenant de l’extérieur des États-Unis et est notons bien que Youtube est diffusé en 54 langues.

Alors, il est claire pour que votre marque soit partagée vous deviez créer vos propres vidéos, télécharger les sur Youtube, et c’est partie.

Les gens qui sont actifs sur YouTube ou les Youtubeurs cherchent des vidéos créatifs et aussi  informatives, alors essayez de penser en dehors de la boîte pour attirer leur attention.