Les nouvelles fonctionnalités pour Instagram Stories

INSTAGRAM: Les trois nouvelles fonctionnalités pour les STORIES !

Avec ces 500 millions d’utilisateurs mensuels, Instagram le réseau social de partage de photos et de courtes vidéos n’a pas cesser d’enrichir ses options et fonctionnalités, cette fois cette fois il a dévoilé trois nouveautés importantes dédiés spécialement pour Instagram Stories.

Qu’est-ce qu’une Story ?

Cette fonctionnalité lancée en Août 2016,  présente un nouveau type de publication qui se présente comme une sorte de carrousel qui mélange des photos et vidéos.

créer une storie sur Instagram

En effet, une story disparaîtra après 24 heures de la publication d’autre part elle ne s’affiche pas au fils d’actualités ni sur le profil de l’utilisateur d’Instagram, mais Lorsqu’un utilisateur publie une nouvelle story, sa photo de profil qui s’affiche sur une bannière au-dessus de fil d’actualité, sera mise en surbrillance pour ces abonnés.

L'affichage de nouvelle story sur Instagram

Pour réagir à ces publications, il faudra utiliser directement, la messagerie.

Les trois nouveautés d’Instagram

L’ajout de l’application Boomerang :

C’est une application connexe d’Instagram lancée en Octobre 2015, permet de créer des vidéos sans son avec photos successives qui vont jouer en boucle.

Dés maintenant, en créant une story, il est possible d’enregistrer des Boomerangs.

boomerang pour instagram story

Les mentions des utilisateurs :

La deuxième nouveauté, que ce réseau social vous propose c’est que désormais vous avez la possibilité de mentionner des utilisateurs sur les photos et vidéos d’une story.

Donc, c’est simple  il suffit de taper “@” sur le clavier et de chercher les noms souhaités, non seulement il seront identifiés mais il peuvent également réagir aux Stories grâce à un petit bouton de texte placé en bas à gauche de l’image.

Mentionner des utilisateurs Instagram dans vos stories

 

Le partage des liens :

Finalement, la plus avantageuse de ces nouveautés, c’est le partage des liens dans les stories, pour l’instant cette fonctionnalité est encore en phase de test, et disponible que pour des comptes certifiés.

Donc, les utilisateurs peuvent visiter un site ou blog à travers les stories, de plus, l’article affiché et lu dans le navigateur d’Instagram pourra être partagé sur d’autres réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc), en plus d’Instagram.