Regrouper tous vos sites en une seule propriété sur Google Search Console

Google vient d’annoncer, dernièrement une nouvelle fonctionnalité pour tous les webmasters sur search console, permettant aux webmasters de regrouper toutes leurs propriétés (sites Web en http ou https), en une seule et même propriété globale unique.
Cette nouveauté a été très attendue par la plupart des référenceurs, collaborant sur une sélection diversifié de plusieurs sites: grouper des urls distinctes sous une même propriété Search Console sera dorénavant accessible pour tout le monde !

 

Google Search Console permet de regrouper tous vos sites en une seule propriété

Google Search Console permet de regrouper tous vos sites en une seule propriété

En effet, cette fonctionnalité permet de regrouper au maximum, jusqu’au 200 site web en une seule et unique propriété sur search console: c’est très simple à pratiquer, il suffit juste de modifier une propriété actuelle pour grouper ensuite tous les autres sites que vous souhaitez les mettre dans une propriété globale et principale( vous pouvez aussi choisir un nom pour le groupement effectué).
D’autre part, pour arriver à effectuer cette manipulation, le compte search console utilisé devra surtout disposer des droits de modification des propriétés.

Au final, cette nouvelle sera développé dans les prochaines jours, donc si celle ci n’apparait pas encore dans la partie d’accueil de votre search console, vous devez patienter encore quelques jours.