Retours d’expériences #participation #WebFirstRank #letstalkdigital #isetn

Fidèle à nos valeurs d’encourager les initiatives visant à promouvoir d’avantage le Digital en Tunisie, notre agence Digitale Web First Rank a participé à l’initiative de let’s talk Digital après l’invitation des enseignants, organisateurs Mr Jounaid Yaacoubi et Mme Nesrine Ellouche..

Tunisia Digital Marketers

Tunisia Digital Marketers

 

12339181_1932728246953251_320908591011723021_o

Cette rencontre était très enrichissante et m’ a permis de connaitre une nouvelle vague des passionnés du Digital..

Je ne vous parle pas des professionnels comme amoureux de Digital, mais c’est plutôt des étudiants qui parcourent des formations accélérées : Cursus administré par L’ISET de Nabeul.

2 sélections ont été faite, minutieusement, en mettant en avant les éléments les plus brillants et qui ont passé par la suite par une série de coachings dans les métiers du Web et Inbound Marketing..

Des opérationnels ont accepté  d’en faire part et de contribuer à la digitalisation de la team .. L’idée en effet, porte sur la création d’une combinaison de 6 binômes persévérants et digital lovers sous le nom de Tunisia Digital Marketers.

Voici, une présentation de Tunisia Digital Marketers et l’événement de let’s talk Digital par deux les deux membre du groupe Beya Jemaa et Ilyes Mami : 2 futurs First Rankers..

Oui je dis First Rankers, car notre société a décidé d’ accorder la confiance et l’opportunité à 4 brillants éléments et ceci pour #pfe, de collaborer, sous des dossiers et les stratégies de l’agence Web First Rank.

Je laisse la voix à ces deux jeunes pour qu ils vous vous parlent amplement du sujet, à leurs façon. #Guest Blogging

“En 2015 le domaine du Digital Marketing est en train de s’évolué.

C’est pour ça qu’à l’ISET Nabeul, Les profs et le directeur ont décidés de lancer une nouvelle branche à la section de technologie informatique qui est : Digital Marketing.

Le but de cette branche est de sensibiliser les étudiants d’abord , par l’importance de ce domaine dans la section informatique et de leurs montrer qu’il y a un grand marché et un concret besoin envers les marketeurs dans l’employabilité en Tunisie.

De ce fait, les profs ont organisé, une journée qui parle du digital marketing (définir le digital marketing et son univers en Tunisie et à l internationale? Pourquoi est t il important ?etc…) ..
Ils ont ouverts une candidature pour que les étudiants puissent rejoindre et profiter de cette branche. 12 étudiants de section de l’informatique ont montrés qu’ils sont passionnés et capables de réussir en cette branche donc ils ont été choisis pour qu’ils joindre le domaine du digital marketing.

11048697_1932602480299161_4552886001557310873_n

La #Team ?
Ils sont passionnés par les nouvelles technologies, tout ce qui touche le digital et le web, aiment, ce qu’ils font et ils ont des connaissances polyvalentes … Depuis le 1er jour, le groupe a commencé de travailler ensemble et de changer l’esprit du travail individuel en un travail d’équipe et de collaboration avancés..

Aussi l’idée de self-education a été instaurée comme l’un des fondements à respecter en création une synergie de Team Work.

Que maîtrisent t’ils ?
Ils maîtrisent amplement tous ce qui touche les voies de communication online, stratégies et nouveautés des domaines : Création Mobile, SEO, Audit et benchmark Trafic, Social media, Imbound Marketing, Hacking..

C’était certes une expérience remarquable pour tous les éléments pour appréhender les best practices et les innovations..

Des réflexions ont été  mises  en scène afin de pouvoir rassembler les meilleurs idées autour de Digital Marketing..

L’idée est de rendre l’événement autant utile que parlant, et dont voici les sujet proposés :

-La définition du Digital Marketing (qu’est ce que c’est)
-L’importance et tendance du Digital Marketing
-La demande du marché des digital marketeurs (différents métiers : Référencement SEO, Social Media, e-Réputation etc
– Organisation des workshops sur les leviers de search marketing : SEO, Social Media, etc..

– Intervention D’un expert : Invité d’honneur l’un des meilleurs consultant et formateur  Tunisiens au référencement SEOMr. Aymen Turki qui a parlé du SEO (Search Engine Optimisation), l’importance de SEO dans une optique globale de Communication online et un focus de l’étude menée par son agence en chiffres clés sur le SEO en Tunisie.”

Mister First Rank Aymen Turki

Mister First Rank Aymen Turki

12348084_1936557273237015_3886358290737636982_n

Et pour conclure, si j avais la possibilité de recruter plus de stagiaire j’aurai à le faire sans hésitation.. En sachant que j’ai pris en considération les éléments qui sont originaires d’Hammamet pour leurs faire éviter les circuits des navettes et être proche de L’ISET afin qu il suivent ..

En espérant que les éléments seront dignes de notre haute confiance et prouveront leurs mérite simplement par la réussite dans leurs #pfe.. Ils se démarqueront 🙂