Réussir sa stratégie Digitale en 2016!

Aujourd’hui, la tendance c’est au mot digital! S’il existe notamment un domaine dans le quel les progressions vont de bon train, c’est celui du web marketing! Une innovation en chasse une autre et les nouvelles tendances ne cessent plus d’accroître dans toutes domaines…Bah nous vivons dans un monde au rythme de la frénésie digitale!

Comme chaque année, les règles chargées par tous les moteurs de recherches, bien particulièrement Google évoluent et se durcissent régulièrement, alors qu’en contre partie, les comportements des consommateurs se varient!

C’est dans ce cadre, que chaque entreprise doit être au courant de toutes ces nouveautés et des axes d’actions d’améliorations à recommander dans le cadre de définition d’une stratégie e-business optimale…

Avez-vous décidé donc la stratégie de marketing digital que vous allez appliquer sur les différents canaux de communication en 2016 ?

Il n’y a pas de secret exact : une stratégie digitale réussie doit être définie en fonction des objectifs à atteindre.

Quelles sont les tendances en termes de communication digitale à suivre en 2016 ? Vous trouverez ci-dessous quelques axes de réflexion pour construire votre stratégie en 2016. Allez décryptons-les ensemble!

Le Content Marketing

Le contenu continu toujours à être le Roi, adopter une stratégie de contenus dans votre plan de communication s’avère très important pour obtenir la reconnaissance envers votre marque et depuis développer votre notoriété.

Bien entendu, le désir final de votre stratégie Content Marketing est de convertir vos visiteurs et abonnés en clients, donc vous êtes invités dans ce cas à servir vos lecteurs!

demarrer_ecommerce

Content marketing 2016

La compatibilité mobile

En 2016 et plus que jamais, pensez mobile !

Depuis le 21 avril 2015, Google favorise les sites ayant les critères de compatibilité mobile appelés aussi “Mobile Friendly”

En effet, les terminaux mobiles constituent désormais plus que 50% des visites sur les sites Web. Pouvez-vous vous négliger ce nombre important de vos clients potentiels ?

Seo Mobile Friendly

Seo Mobile Friendly

La recherche locale

Comme parlé précédemment, avec le déploiement de son algorithme mobile-friendly, Google favorise les sites ayant une version mobile adéquate dans son classement sur mobile…

Ce pendant, en effectuant des recherches locales sur mobile, les pages Google My Business seront affichées avant toute autre page, c’est pourquoi, elles s’avèrent essentielles pour chaque entreprise locale surtout qu’elle ne risque jamais d’être pénalisée puisqu’elle est par essence mobile-friendly.

Notant que plus de 70% des internautes font des recherches locales depuis leur mobile au moins une fois par mois, nous vous recommandons de créer une présence sur Google My Business pour votre Brand afin de mettre en valeur vos services et produits dans les résultats locaux sur mobile et depuis gagner en visibilité lors des recherches dans votre localité.

google-local-seo-avec-my-business-1

L’expérience utilisateur

Aujourd’hui, chaque entreprise capitalise ses efforts, plus que jamais sur une expérience utilisateur efficace dans le but d’acquérir tout simplement un niveau de satisfaction optimale auprès de ces visiteurs.

À l’heure ou nous vivons dans un époque de dépendance aux mobiles, le web design est devenu assez avantageux et essentiel pour gagner votre expérience user on line !

De ce fait, toute marque doit mettre l’accent sur ce point afin de faciliter l’utilisation de son site, nous parlons notamment du navigation, de l’accessibilité, temps de chargement,…

ux-mobile

La conversion par les réseaux sociaux

 Chaque année, de nouvelles tendances apparaissent dans tous les domaines, et les réseaux sociaux n’échappent pas à la règle ! La culture social media gagne progressivement plus de notoriété sur tous les pays mondiales qu’elle a devenu un incontournable pour réussir la notoriété de chaque entreprise.

 

Voici donc les chiffres de l’illustration pour le nombre total des utilisateurs qui s’élèveraient à 179,7 millions entre la fin de l’année et début 2016 :

sana

Enfin, pour réussir votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux, il faut penser plus à des contenus multimédias, car en 2016, la communication se fera certainement plus par images ou par vidéos.