TOP 5 des tendances SEO en 2016!

Chaque marque cherche à augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche toute en procédant aux différents moyens de communication.

Parmi ces derniers, on trouve notamment le référencement naturel, que ses tendances n’ont pas vraiment assez évolué ces dernières années ! Alors, comment améliorer votre stratégie SEO, surtout que Google ne cesse de changer les règles ! Ainsi comment propulser votre site internet dans les résultats de recherche à travers le SEO EN 2016 ?

Et quelles sont aussi les tendances référencement naturel à suivre pour accroitre votre trafic ?

La recherche Mobile

Le mobile est devenu sans aucun doute The first Screen en 2016, en effet les internautes se servent de plus en plus de leur mobile comme un moyen de recherche, de ce fait la  recherche sur mobile est passée devant la recherche desktop et cette tendance n’est pas prête de ralentir grâce à l’évolution incroyable des Smartphone.

mobile

De plus, n’oubliant pas que Google met en valeur dans les résultats de recherche, les sites considérés comme « mobile-friendly », c’est-à-dire compatibles avec une recherche sur mobile.

Donc qu’est ce que vous attendez pour penserresponsive ?!

Le contenu des réseaux sociaux

Les contenus provenant de Facebook, Twitter, Linkedin, Google+etc vont apparaître encore plus sur la page de résultats des moteurs de recherche.

En effet, Les médias sociaux représentent d’excellentes plates-formes de distribution de contenu et font une partie intégrante de leur stratégie SEO.

reseaux-sociaux

Vous avez certainement remarqué le rôle important des réseaux sociaux dans le référencement, mais maintenant vous deviez penser sérieusement à améliorer la qualité de vos postet tweet, car Google et Twitter ont trouvé un accord ! Les tweets seront maintenant indexés dans le célèbre moteur de recherche. N’oublions pas également que les posts Google Plus le sont déjà.

La vidéo

Les utilisateurs cherchent  des contenus “snackable” (rapidement consommable), et précis.

Mais quand la vidéo devient un outil de référencement, il n’y a pas meilleur que cette méthode pour  atteindre votre cible et surement d’améliorer vos classements.

video-marketing-seo

En effet Youtube étant le deuxième plus large moteur de recherche, donc les vidéos ne sont plus à négliger, et vous devriez donc les incorporer dans votre stratégie SEO globale si ce n’est pas déjà fait.

youtube

Sachant bien, Quicksprout.com a établi que les vidéos obtiennent un classement dans Google 50 fois meilleur qu’un texte de base quelconque

La recherche vocale

Nous connaissons tous la recherche vocale qui prend de plus en plus de l’importance dans nos recherches, mais en 2016, ce type de recherche va prendre de l’ampleur Grâce aux appareils et site web mobiles qui dépassent les applications de recherche desktop classiques, la recherche vocale devient très populaire.

mobile-recherche vocal

D’ailleurs, les utilisateurs peuvent obtenir des réponses précises sans avoir à rien taper.

Cette tendance impacte aussi les mots-clés puisque les personnes renseignent des phrases entières lorsqu’ils réalisent une recherche. Les requêtes sont basées de plus en plus sur des mots-clés de longue traîne. La sémantique reste toujours en 2016 une tendance majeure.

Le blogging

Depuis quelques années, les blogs ont eu une importance dans le marketing et l’augmentation de visibilité d’une marque.

blogging

D’ailleurs les entreprises qui tiennent un blog ont 97 % de liens supplémentaires vers leur site et ont  67 % de contacts (leads) de plus que celles qui n’ont pas intégré de blog à leur site web.