TOP 3 des activités digitales pour passer le temps pendant le confinement

Top-3-actvité

TOP 3 des activités digitales pour passer le temps pendant le confinement

La pandémie covid-19 a envahi le monde et nous a obligé tous de rester dans nos maisons, et elle nous a privé de nos quotidiens, des choses que nous aimons faire en dehors des maisons ; travailler, faire le sport, sortir avec nos amis… Mais si vous possédez un ordinateur, une connexion internet, le digital va rendre votre confinement plus agréable !

Avec le digital… Vous n’allez pas vous ennuyez !

1- Le travail à distance ou le télétravail !

Le confinement ne vous empêche pas d’arrêter votre travail ! Si vous êtes passionné de ce que vous faisiez, il est possible de travailler à distance, et heureusement, il existe des outils gratuits qui organisent la gestion des tâches quotidiennes, les réunions, l’envoi des fichiers volumineux et de rester en contact avec votre équipe tout en maintenant la productivité ! Nous vous proposons les meilleurs outils :

  • Trello : C’est un outil de gestion de projet en ligne, et si vous travaillez avec la méthode agile, cet outil est conçu pour vous
  • Slack : C’est une plate-forme de communication collaborative, il vous permet de créer un espace de travail unique pour toute l’équipe, avec une messagerie privée, des appels vidéo. Slack vous facilite aussi le partage des fichiers volumineux.
  • Microsoft Teams : Le fameux outil de Microsoft permet de faciliter la circulation de l’information et vous permet de déployer des groupes de travail en fonction de vos projets.

2- Les cours en ligne

‘Le temps c’est de l’argent’ et bien pendant le confinement vous avez plein de temps et vous devez en profiter pour apprendre des nouvelles compétences quel que soit pour enrichir votre CV ou bien pour votre culture générale ! Heureusement le monde de l’internet est riche des cours gratuits ! Maintenant, en passant tout le temps à la maison, vous n’avez aucune excuse pour ne pas apprendre ! Nous vous proposons quelques sites des cours gratuits :

  • OpenClassrooms : si vous souhaitez découvrir le monde de la programmation, cette plate-forme vous propose des cours gratuits pour coder en HTML, CSS, Javascript…
  • Google Digital Garage : C’est un cours gratuit fourni par Google, il vous permet de vous initier dans le marketing digital, et une certification vous sera fournie à la fin du cours.
  • Duolingo : Disponible en web et mobile, Duolingo vous propose d’apprendre jusqu’à 30 langues.

3- Visitez un musée … virtuellement !

Pour encourager les personnes de rester chez eux, plusieurs musés dans le monde ouvrent leurs portes aux grands publics virtuellement. C’est une bonne occasion pour se cultiver, découvrir d’autres civilisations et l’histoire l’humanité. Et voici une liste des musés :

  • The British Museum : La fierté dans anglais, comprend de plusieurs réplique historique telles que des momies égyptiennes .
  • Le Louvre : Pas besoin de le présenter, il s’agit du plus grand musée dans le monde ! il est tellement grand que cela vous prendrait 100 jours pour le visiter dans sa totalité si vous passiez 30 secondes dans chaque salle.
  • Guggenheim Museum : Situé à New York, il est possible de l’explorer avec la mode Street View de Google 

Dans ce contexte, il est à rappeler que notre agence Web First Rank a décidé de se lancé en télétravail, en assurant le mêrme régime d’horraire pour répondre au mieux, les besoins de notre clientèle et nos prospects et surtout pour minimiser pour éviter tout impact négatif causé par le virus du corona

Devis Gratuit
No Comments

Post a Comment