Quel impact de la pandémie covid-19 sur le marketing digital ?

impact corona marketing digital

Quel impact de la pandémie covid-19 sur le marketing digital ?

Les chiffres du coronavirus augmentent d’une façon effrayante dans le monde entier, perturbant ainsi les petites et les moyennes entreprises, même pour les grandes entreprises c’est difficile de s’en sortir sans dommage. Heureusement, le marketing digital présente toujours une opportunité, une solution pour les sociétés pour faire face à cette pandémie, d’où se pose la question suivante : quel est l’impact de la pandémie Covid-19 sur le marketing digital

L’impact du Coronavirus sur le business ?

Quel que soit pour le télétravail ou le confinement, le client est obligé de passer toute sa journée dans la maison, donc moins de déplacement et de visite des boutiques physiques, c’est là où l’e-commerce joue son rôle: en effet, le client va penser à effectuer des achats en ligne, et il va passer plus de temps à faire des recherches, ou aussi comparer les prix. Donc il faut s’assurer que tous vos produits sont disponibles en ligne, penser aussi à une action SEA ou Facebook Ads pour promouvoir et accroître vos ventes.

En bref, c’est une formule très simple :

 

              Client confiné = Plus de temps à la maison

                        Plus de temps à la maison = Plus de recherches sur internet

                     Plus de recherches sur internet = plus de ventes

 

 

Comme déjà mentionné, il faut juste assurer un bon produit et des actions SEA / Facebook Ads !

Pour les entreprises qui proposent des services, il pourrait n’être que le Covid-19 est un frein d’activité, mais il faut toujours penser à limiter les dégâts. Puisque le prospect passe tout son temps à la maison, et il faut penser à le rencontrer d’une façon ou une autre.

  • Les articles du blog : penser à partager des articles sur votre blog afin de mieux vous présenter, que ce soit par vos services, ou offres …
  • Les livres blancs : c’est un guide pratique sous forme de ‘petit livre’ consacré à un service, une problématique ou technique destinée à un prospect.
  • Les Newsletter : Le taux de conversion des Newsletter peut augmenter puisque actuellement votre prospect passe tout son temps à la maison.

 

« Il n’y a pas de citron si aigre qu’on ne puisse pas faire quelque chose qui ressemble à la limonade » Pour certains, le confinement du coronavirus présente une opportunité puisqu’il nous offre du temps pour travailler sur les projets qui demandent beaucoup de temps et qui nous aident à accroître nos chiffres d’affaires une fois la pandémie est terminée, c’est le cas du SEO ou le référencement naturel. Donc si vous désirez de rédiger un nouveau contenu pour votre site web, travailler sur son référencement naturel, c’est le moment idéal !

 

Le coronavirus va causer des problèmes à plusieurs entreprises, mais on doit rester optimistes, penser à une stratégie webmarketing pour limiter les effets de cette pandémie.

Devis Gratuit
No Comments

Post a Comment