Facebook Messenger et Instagram se fusionnent Finalement

Facebook Messenger et Instagram se fusionnent Finalement

Instagram se rapproche de Facebook Messenger

Instargam et Facebook Messenger, deux applications de médias sociaux ont enfin unis leurs forces. Ce qui permet de se connecter de manière transparente. L’intégration de ces deux plates-formes permet aux utilisateurs de s’envoyer des messages et de se connecter d’une manière transparente.

 

Une mise à jour avec plusieurs tendances

Cela fait, presque 2 ans que le PDG de Facebook Mark Zuckerbeg a annoncé l’interconnexion de ses deux réseaux sociaux. L’intégration de Facebook avec Instagram est dans le but de faciliter la communication entre les utilisateurs des deux plates-formes dans le même écosystème.

Il sera possible d’envoyer des messages Via Facebook Messenger et Instagram Direct et de passer à des appels, qui seront synchronisés les uns avec les autres, comme annonce Mark sur son blog.

Autrement dit, les conversations apparaissent avec les mêmes messages à la fois dans une application et dans l’autre et peu importe à partir de laquelle vous envoyez ou lisez des messages. « Avec plus d’un milliard de personnes qui utilisent Messenger, nous connectons aujourd’hui Instagram et Messenger afin d’apporter à Instagram certaines des meilleures fonctionnalités de Messenger » affirme Mark Zuckerbeg.

 

Facebook-Messenger-Instagram

Facebook-Messenger-Instagram

Instagram Direct : Nouvelles fonctionnalités à venir sur la messagerie.

 

L’icône de message direct qui est située en haut à droite de votre écran est remplacée par le logo Facebook Messenger sur l’application Instagram.

Messagerie multiplateforme: Maintenant c’est possible d’envoyer des messages et rejoindre des appels vidéo via ces deux réseaux sociaux. Une autre fonctionnalité est disponible comme une fonction de co-watching qui permet de regarder une vidéo de façon synchronisée entre plusieurs comptes.

Selfie Stickers : Une nouvelle façon qui permet de réagir aux messages, de créer des autocollants sous forme de boomrangs, de selfies et d’émojis. Ainsi, vous pouvez créer des raccourcis vers vos emojis préférés et transférer des messages rapidement.

 Couleur du chat : personnalisez vos discussions avec des dégradés de couleurs en ajoutant un arrière-plan coloré ou un thème de vos choix.

Le vanish Mode : Un mode à activer dans le but de disparaitre automatiquement les messages une fois qu’ils ont été vus, ou lorsque vous fermez le chat comme la manière de Snapchat.

Des réactions et des messages personnalisés : La mise à jour permet de répondre à un message spécifique pour ajouter une touche visuelle et dynamique à vos réponses et pour rester à jour dans toutes les conversations. Créez des raccourcis à vos émojs préférés pour réagir rapidement à vos messages.

Mise à jour améliorée des rapports et du blocage : Il ya des améliorations en matière de confidentialité, c’est-à-dire vous pouvez choisir qui peut et qui ne peut pas vous envoyer des messages. Recevez des suggestions de blocage proactives sur Instagram et Messenger lorsque l’ajout d’un contact dans le nouveau centre des comptes.

Ces nouvelles mises à jour des deux réseaux sociaux sont disponibles dans quelques pays du monde selon Facebook. Ils espèrent pouvoir l’étendre bientôt à tous les utilisateurs du monde entier. Les changements seront disponibles sur l’application Instagram avant d’être sur Messenger comme les réactions personnalisées et les selfie stickers.

 

 

 

 

 

Devis Gratuit
No Comments

Post a Comment