Google annonce que les pages AMP seront classées en position 0

Google a confirmé avoir développé la possibilité de présenter les liens AMP en position 0, également dans la partie des featured snippets.

Rappelons ensemble que l’AMP (accelerated mobile pages) est une méthode conçue par Google afin de développer et optimiser la rapidité de l’affichage du contenu des pages web sur Mobile.
Selon la source Searchengineland.com, le géant américain Google leur a confirmé cette actualité que plusieurs personnes ont commencé à voir dans les résultats des recherches mobile : les liens AMP peuvent être classés à la position o (cette position est située au-dessus des résultats de recherche traditionnels. Un extrait affiché sous plusieurs formes : Featured snippet, Quick Answer, Knowledge Card… comportant la réponse directe à la question des internautes).

Et voici un exemple d’un résultat affiché en position 0 prouvant un lien redirigeant vers une page AMP :

Résultat AMP en position 0: source Arobasenet

Résultat AMP en position 0: source Arobasenet

Mais, est ce que Google favorise développer le ranking d’une URL AMP dans les featured snippets ?

Google a indiqué que la technologie AMP n’est pas un élément de classement dans ses résultats de recherche, par contre la simple modification est que le résultat du featured snippet peut réorienter vers une page AMP.

Donc, ce qu’il faut retenir que Google ne préfère pas les page AMP dans ses résultats, mais, il va les proposer si elles sont accessibles grâce à la rapidité de leurs vitesses d’affichage, sans pour autant que AMP sera dorénavant un facteur de classement.